Evénements

Evénements (673)

Samedi 27 avril à 18h Ciné-concert de Laura Scaglia (suivi d'une discussion et d'un apéro)

 

Pétillante artiste suisse d’origine italienne, Laura Scaglia oscille entre douceur et puissance vocale à travers des ambiances et compositions aux influences variées. Dotée à la fois d’une énergie contagieuse et d’une vraie sensibilité qu’elle transmet sur scène, c’est à travers cette ambivalence que Laura nous fait vibrer, dans tous les sens du terme. C’est lors d’un ciné-concert qu’elle fera vibrer le Royal avec la projection de son court-métrage « The Rise », suivi d’un concert acoustique.

dimanche, 24 mars 2024 18:08

BRUNEL - MIRÒ (Concert au Cinéma)

Le duo Brunel - Miró est un projet qui s'est imposé comme une évidence pour les deux musiciens. A l'aise dans une grande variété de styles, les deux compères proposent un groove mêlant musique traditionnelle, jazz et compositions, où l'improvisation tient une place prédominante.

Violon : Vincent Brunel

Cello et Guitare : Josep-Oriol Miró

190424 Concert BrunelMiro

Mardi 16 avril à 19h ZANSKAR, SEMEUSES DE JOIE (Cap sur le monde)

 

CAROLINE RIEGEL, CONFÉRENCIÈRE

Le Zanskar est une haute vallée himalayenne du nord-ouest de l’Inde, attachée à la culture tibétaine. Elle reste isolée en période hivernale car aucune route carrossable ne permet de s’y rendre. Ce paisible recoin du monde vivait encore en autarcie il y 50 ans à peine. Le climat rigoureux impose une cohésion sociale, que le bouddhisme tend à renforcer. Mais les choses changent, et chacun doit désormais trouver sa place dans une modernité galopante, gourmande et parfois dérangeante.

Semeuses de joie est un film né de ma rencontre avec onze nonnes bouddhistes du Zanskar, vallée himalayenne perchée à 3700 mètres. Elles n’ont guère eu d’éducation et certaines n’avaient jamais quitté leurs montagnes. Je leur ai promis une découverte de l’Inde, leur pays, toutes ensemble. Ce film raconte notre amitié, la réalisation de ce rêve et ses répercussions. Il est un hommage au coeur remarquable de onze femmes à la joie contagieuse. Il est également une confrontation pour ces nonnes entre l’isolement d’un hiver himalayen et une vie moderne acquise à la globalisation, entre le bonheur et la connaissance…

Après quatre mois de long voyage, ces femmes reviendront au village plein d’idées et d’espoir pour l’avenir de leur nonnerie.   Ce film raconte une mise en contraste fragile entre le Zanskar et Nicobar, aux antipodes d’une Inde qui se connaît peu, entre l’isolement d’un hiver himalayen et une vie acquise à la globalisation, entre bonheur et connaissance.    

Page 1 sur 49
© 2024 Cinéma Royal de Ste-Croix