ROAD 190
Synopsis “maison”
Samedi 11 octobre à 18h, en présence des réalisatrices.
Huntsville, au Texas. C’est une petite bourgade rurale posée le long de la route 190, au cœur de l’Amérique blanche. La journée touche à sa fin. Dans l’une des sept prisons disséminées dans la région, une sirène retentit: c’est l’heure du comptage des détenus.
Surnommée la «capitale de la mort», cette cité de quelque 50 000 habitants centralise toutes les exécutions du comté. Mabry est dans le couloir de la mort. Il le sait: son dernier voyage aura pour destination Huntsville.
En attendant le moment fatidique, Mabry se raconte. D’une voix douce, il déroule le fil de sa vie, des souvenirs heureux aux premières dérives, glissements successifs vers une violence endémique, fruit de son environnement et reflet de la société américaine… Un film du réel bouleversant!
- Durée: 1h05
- Année de parution: 2025
- Pays: Suisse,Belgique
- Réalisateur-s: Emilie Cornu, Charlotte Nastasi
- Âge légal: 16
- Âge suggéré: 16
Programmation:
-
Samedi 11 oct., 18:00En présence des réalisatrices.