Nicolas

Nicolas

jeudi, 05 décembre 2019 14:31

Soirée Spéciale "Féminine(s) !"

Event SoireeFeminine

dimanche, 01 décembre 2019 20:52

Calendrier Royal de l'Avent

SiteCalendrier2019

SiteCadeauxfin2019

dimanche, 01 décembre 2019 20:43

La Famille Addams

Brrr ! La célèbre famille Addams effectue son grand retour sous la forme d’un film d’animation des plus délectables.

Morticia, Gomez, leurs enfants Pugsley et Wednesday, l’oncle Fester et Grandma sont issus de l’imagination du bédéiste américain Charles Addams qui leur a donné vie dans les pages du New Yorker à compter de 1938.

Cette excentrique maisonnée coule des jours heureux dans son manoir hanté, jusqu’au jour où la décoratrice vedette d’une émission de télévision projette de construire un village modèle dans les environs…

Adeline Stern

dimanche, 01 décembre 2019 20:40

Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Oyez oyez, adeptes zélés du sabre laser ! À en croire la campagne de promotion, il s’agit bel et bien de l’ultime et dernier épisode du feuilleton intergalactique « Star Wars », neuvième du nom !

C’est donc le cœur très serré que nous allons découvrir urbi et orbi le troisième volet de la troisième « trilogie », celle-là consacrée à la famille de Luke Skywalker, chevalier Jedi (heu, vous suivez ?)

Sa réalisation en a été confiée à J.J Abrams, sans doute l’un des meilleurs réalisateurs de blockbusters au monde, très admiré par Georges Lucas « himself », qui lança la saga en l’an 1977 de notre ère.

Adeline Stern

dimanche, 01 décembre 2019 20:37

Le meilleur reste à venir

Après « Le Prénom », qui a remporté l’immense succès que l’on sait, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière ont attendu sept ans avant de reconstituer leur duo et tourner « Le Meilleur reste à venir ».

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour tenter de rattraper le temps perdu…

Une comédie dramatique sur le pouvoir de la parole, la vérité et le mensonge, porté par ces deux comédiens d’exception que sont Fabrice Luchini et Patrick Bruel !

Vincent Adatte

dimanche, 01 décembre 2019 20:33

Et puis nous danserons (VOst) (A découvrir !)

Intégré à l’Ensemble National Géorgien, Merab, un jeune danseur prometteur, s’entraîne sans relâche avec sa partenaire sous la houlette sévère de son professeur.

Mais le voilà troublé par l’arrivée d’Irakli, un garçon à la beauté magnétique qui devient à la fois son grand rival et l’objet de ses désirs. Captif du milieu très stricte du ballet, Merab peine à vivre les émotions de son âge…

Réalisé par Levan Akin, cinéaste suédois d’origine géorgienne, « Et puis nous danserons » décrit avec une grande acuité les contrastes d’une société géorgienne conservatrice et homophobe.

Vincent Adatte

dimanche, 01 décembre 2019 20:28

À couteaux tirés (Vost ou VF)

Lundi 30 décembre à 17h30 (VF)

Jeudi 2 janvier à 17h (VOst)

Vendredi 3 janvier à 17h30 (VOst)

 

Célèbre auteur de romans policiers Harlan Thrombrey a invité dans son manoir sa famille élargie, aussi excentrique que dysfonctionnelle, pour fêter son quatre-vingt-cinquième anniversaire.

Le lendemain, ce patriarche plein aux as est retrouvé mort, manifestement assassiné. Engagé par un mystérieux commanditaire, le détective Benoît Blanc mène l’enquête, l’esprit très affûté et faussement débonnaire…

Interprété par une pléiade d’actrices et d’acteurs confirmés, un film policier savoureux à l’ancienne, mais mené tambour battant, qui en appelle autant aux mânes d’Agatha Christie que de Colombo !

Adeline Stern

dimanche, 01 décembre 2019 20:26

Gloria Mundi

Incarcéré pendant des années, Daniel (Gérard Meylan) revient à Marseille. Son ex-femme Sylvie (Ariane Ascaride, primée à Venise) l’a prévenu que leur fille Mathilda (Anaïs Demoustier) vient de donner naissance à une petite Gloria.

Il découvre alors une famille recomposée engagée dans une lutte de tous les instants pour rester debout. Las, un coup du sort va faire voler en éclat ce trop fragile équilibre…

Après « La Villa » en 2017, Robert Guédiguian récidive avec cet admirable film noir en faisant sienne la pensée hélas si actuelle du consul romain Agrippa Menenius : « L’apogée de la domination est atteint lorsque le discours des maîtres est tenu et soutenu par les esclaves ».

Vincent Adatte

Page 1 sur 129
© 2019 Cinéma Royal de Ste-Croix