Nicolas

Nicolas

mercredi, 01 avril 2020 12:55

La Lanterne Magique ONLINE

Depuis plus de vingt-cinq ans, le cinéma Royal accueille La Lanterne Magique. Le temps que les séances de ce club de cinéma pour enfants à nul autre pareil reprennent ses séances, son association faitière va proposer sur son site Internet (www.lanterne-magique.org) chaque semaine des activités pour s’amuser en toute intelligence et sans bourse délier.

Il est déjà possible de participer à un concours de dessins ouvert à tous les enfants, peu importe leur âge et qu’ils soient membres du club. Il s’agit de dessiner une scène de film qui nous a particulièrement ému. Peintures, collages, encre de Chine, crayons de couleur… Tout est permis, même l’ordinateur! 

Chaque semaine, un court-métrage suisse pour enfants est à découvrir. Actuellement, les cinéastes d’animation Samuel et Frédéric Guillaume nous invitent à découvrir leur dernier film en date, un véritable petit bijou. Il s’agit du «Renard et l’oisille» qui raconte comment un goupil pourtant affamé va s’occuper d’un oiseau à peine sorti de son œuf… Enfin, dès la semaine prochaine, Noyau, le dessinateur de La Lanterne Magique, proposera une BD à suivre, tendre, instructive et amusante.

www.lanterne-magique.org

mercredi, 01 avril 2020 12:06

Sortie Online : Le Milieu de l'horizon

Outside the Box a le plaisir de vous annoncer, la (re)sortie de "Le Milieu de l'horizon", pour fêter les Prix du cinéma suisse, mercredi 1er avril 2020.

Comme les exploitant.es romand.es ne peuvent plus vous accueillir, ils et elles vous prient de les accueillir chez vous.

Il sera possible dès mercredi 1er avril, de le visionner online via ce lien ICI, au prix de 10.- (une vision du film = une place de cinéma)

 

SORTIE ONLINE LE 1er AVRIL 2020 (le lien ICI pour voir le film)

Bande-annonce du film 

 

Banner Le Milieu

2019
Suisse, Belgique
92 minutes
VO français – sous-titres DE, IT

La sécheresse de 1976.
Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent,
le noyau familial éclate : tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive.
Les orages tant espérés balaieront une campagne épuisée et emporteront un monde avec eux.

Prix du cinéma suisse
Meiller film de fiction (Delphine Lehericey)
Meilleure Scénario (Joanne Giger)
Meilleure interprétation masculine (Luc Bruchez) [ Nomination ]
Meilleure musique de film (Nicolas Rabaeus)  [ Nomination ]

 

SOUTIENS LE ROYAL EN REGARDANT LE FILM CHEZ TOI

Prix unique du billet CHF 10.-, les recettes sont partagées 50/50 entre le cinéma et le distributeur.

 

dimanche, 22 mars 2020 14:03

Sortie Online : Midnight family

Outside the Box a le plaisir de vous annoncer, la sortie de l’excellent documentaire mexicain " Midnight Family " (de Luke Lorentzen), mercredi 25 mars 2020.

Comme les exploitant.es romand.es ne peuvent plus vous accueillir, ils et elles vous prient de les accueillir chez vous.

Il sera possible dès mercredi 25 mars d’acheter online sur notre site ou auprès de n’importe quelle salle participant à cette sortie, un billet au prix de CHF 10.-, donnant accès à un lien pour regarder le film chez soi (ICI).

Le 50% du montant net de cet achat ira aux salles et 50% au distributeur du film. 

Une manière de soutenir (un peu) un secteur d’activité frappé de plein fouet par les mesures de confinement et de maintenir vivants les rituels de sortie du mercredi ! 

Une manière simple de dire que le cinéma aussi est un bien de première nécessité.

SORTIE ONLINE LE 25 MARS 2020 (le lien est ICI)

Pour cette première expérience, nous avons choisi un film qui fait écho direct à l’actualité. La crise du coronavirus met à l’épreuve nos systèmes de santé. En immersion dans une ambulance privée de Mexico City, la caméra de Lorentzen vous permettra de vivre de l’intérieur ce que peut impliquer un service public défaillant. Un film puissant. Une plongée dans une réalité qui dépasse la fiction…. Comme toujours.

MidnightFamily RoyalWeb

Synopsis

Mexico City : moins de 50 ambulances publiques pour 9 millions d’habitants… Dans les quartiers favorisés, la famille Ochoa possède une des nombreuses ambulances privées qui, nuit après nuit, se met en chasse de clients solvables. En perpétuelle compétition avec les autres ambulanciers (le premier arrivé embarque les blessés), les Ochoa tentent de survivre dans cette jungle urbaine. La camera en immersion nous permet de vivre une réalité bien plus prenante que toute fiction. Midnight Family est une plongée vertigineuse dans une mégapole contemporaine, ses problèmes, ses petits arrangements, ses violences et son quotidien pourtant fait d’espoir, de rêves et de solutions

 

ModeemploiVOD

dimanche, 22 mars 2020 11:57

La plateforme Cinefile du Royal

La sélection streaming du cinéma Royal

Toutes les informations sur cinemaroyal.cinefile.ch

 

Cinefile Str

 

A l’exemple du prestigieux groupe de salles Riff Raff de Zurich, le cinéma Royal a initié un partenariat avec l’excellente et très éthique plate-forme de vidéos à la demande Cinefile.ch.

Celui-ci permettra de voir ou revoir nombre de films qui ont été programmés par notre salle bienaimée. 

Ces séances de rattrapage à la maison sont très faciles à organiser. Il suffit de se rendre sur le site cinemaroyal.cinefile.ch

Ainsi activée, cette page vous propose pas moins de 181 titres qui ont fait les grandes heures de notre salle obscure. Selon l’ancienneté des films, le prix de location virtuelle varie entre 5.50 à 7.50 CHF. Et tout est déjà opérationnel !

Est-il encore besoin de le préciser ? En cette période de confinement, il est impératif de visionner ces films en famille afin de pouvoir en discuter, même si c’est sur les réseaux sociaux.

Allez, faisons-nous un brin envie en citant quelques titres majeurs de ce catalogue on ne peut plus royal : «Les Invisibles», comédie dramatique sociale inoubliable, «La Tortue rouge», l’un des chefs-d’œuvre du cinéma d’animation poétique ou encore l’épique, écologique et très féministe «Woman On War» avec une actrice islandaise irrésistible ! 

vendredi, 13 mars 2020 20:40

Fermeture temporaire

Coronavirus oblige, le cinéma Royal garde ses portes closes comme toutes les salles de Suisse.

Dans cet intervalle, sa vaillante équipe propose à ses fidèles spectatrices et spectateurs de garder un lien fort avec le septième art, en leur faisant part de ses bons plans cinéma «at home» chaque semaine, cela le temps que durera notre confinement…

Mais gardons toujours à l’esprit que rien ne vaut la découverte d’un film sur le grand écran, toutes et tous ensemble !

 

fermeture Royal

dimanche, 01 mars 2020 17:17

Le miracle du Saint Inconnu (VOst)

Depuis quelque temps, le cinéma du Maghreb connaît un essor extraordinaire avec moult premiers films des plus réussis. En témoigne ce premier long-métrage d’un jeune réalisateur qui a abandonné une carrière d’informaticien pour se vouer au seul cinéma.

Après dix ans passés en prison pour vol, Amine revient sur la colline où il avait enterré son butin. Problème, un mausolée dit « du Saint Inconnu » a été construit exactement là où se trouve le sac plein de dinars… Comment le récupérer ?

Amine s’installe dans une auberge toute proche et échafaude une stratégie… C’est alors que démarre la mécanique folle d’un scénario qui va dresser sur le chemin de notre protagoniste quantité d’obstacles inattendus… Burlesque, irrévérencieux et donc très politique !

Vincent Adatte

Dû à la cinéaste Cathy Yan, « Birds of Prey » est un spin-off qui met l’accent sur un personnage secondaire de la constellation Batman, en l’occurrence Harley Quinn (Margot Robbie), compagne du Joker.

Anti-héroïne par excellence, cette vilaine fille est contrainte de s’émanciper après s’être séparée de l’ennemi préféré de l’homme chauve-souris. Celle qui fut jadis une brillante psychiatre exerçant dans un asile réservé aux fous criminels va s’émanciper de façon très spectaculaire… S’opposant à un méchant hors-norme (Ewan McGregor), la petiote fait preuve d’un bel abattage… Survitaminé, pop et violent !

Adeline Stern

« Avocate du diable ! Satan, traîtresse, ennemie intérieure !… » C’est ainsi que nombre d’hommes politiques en Israël qualifient Léa Tsemel, une avocate juive-israélienne qui a voué sa carrière à une cause désespérée et désespérante.

Depuis un demi-siècle, cette femme d’exception s’efforce en effet de défendre la cause des Palestinien·nes, qu’il·elle·s soient féministes ou fondamentalistes, pacifistes ou combattant·e·s armé·e·s.

Sans peur ni reproche, elle voue toute son énergie à se battre pour des causes réputées indéfendables, suscitant l’admiration effrayée du barreau israélien. Coproduit par la Suisse, ce portrait-documentaire sans parti pris la restitue dans toute son admirable intégrité.

Vincent Adatte

lundi, 03 février 2020 09:38

Ciné-Seniors

Tous les derniers jeudis du mois à 14h30

Pour (re)découvrir l'émotion d'un film sur grand écran et partager un moment d'amitié

Ouvert à toutes et à tous

Transport à disposition sur demande

11.- collation comprise

Renseignements généraux : Christine Logoz, animatrice régionale, 024 425 78 36

 

Event Cineseniors2020 1

Page 1 sur 135
© 2020 Cinéma Royal de Ste-Croix